samedi 22 mai 2010

Génériques

À l'origine, le début de chaque épisode de Plus belle la vie était accompagné par un générique instrumental. Plus tard, une nouvelle version de ce générique a fait son apparition, toujours avec la même musique, mais avec en plus des paroles écrites et interprétées par Eva. À partir du 11 juillet 2008, à l'occasion du 1000e épisode, une troisième version du générique a fait son apparition ; interprété par Jessica Flores, il adopte un style plus rock, mais garde les mêmes paroles.

Le générique de fin a également changé plusieurs fois : d'abord, il s'agissait d'un extrait de l'épisode suivant, mais il fut très vite remplacé par une simple reprise du générique de début d'épisode en version instrumental puis en version chantée. Ce générique a ensuite laissé la place à la chanson J'pourrais, interprétée par Eva. À partir de la quatrième saison, Le soleil me touche, chanson de Maïdi Roth (qui a brièvement joué son propre rôle dans la série), a pris le relais. À l'occasion du millième épisode, le générique de fin a de nouveau changé, il s'agit désormais d'une chanson intitulée Un nouveau départ, interprétée par Jessica Flores.

Dans les génériques de début ou de fin, on voit défiler à l'écran différents lieux et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d'abord un extrait de l'épisode suivant qui fut remplacé par la suite par la dernière image de l'épisode (représentant un personnage de la série).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire